21.11.20

Suite au propos de Catherine Fournier Lagger dans le Nouvelliste qui évoque le FC Printse-Nendaz comme un mauvais exemple de regroupement entre Nendaz et Veysonnaz, le comité du FC Printse-Nendaz tient à faire les précisions suivantes : Aujourd’hui, Veysonnaz est représenté au sein du club par deux membres sur neuf au comité, six entraineurs et 10% des joueuses et joueurs. Le stade du Chaillen est devenu le centre d’entraînement de tout le club avec chaque jour de la semaine deux à trois équipes qui s’y entrainent et accueille des matchs amicaux. Lors du projet de fusion il y a dix ans, les membres du FC US ASV ont accepté à l’unanimité ce rôle pour les deux terrains du Chaillen. Le FC Printse-Nendaz fournit chaque année depuis dix ans des bénévoles à la fête au village de Veysonnaz comme toutes les sociétés locales de la commune. Le FC Printse-Nendaz se réjouit d’inviter ce printemps toute la population de Veysonnaz, Nendaz, des Agettes et de Salins aux festivités des 10 ans de la fusion entre US ASV et le FC Nendaz si les conditions sanitaires le permettent. Il invitera aussi la population d’Hérens puisque depuis deux ans un groupement de football féminin existe pour toutes les communes du cône de Thyon et du Val d’Hérens.